Nos infrastructures

Sauna

Le sauna est un bain à vapeur sèche. On chauffe des pierres volcaniques qui gardent et diffusent bien la chaleur. On y verse de temps en temps de l’eau qui s’évapore instantanément, pour augmenter l’intensité de la chaleur. C’est un rituel bien-être originaire de Finlande.

Principes:
Le sauna repose sur le principe de l’alternance chaud/froid:
A l’intérieur, le corps se retrouve face à une température allant jusqu’à 100°C, cela entraîne une augmentation des vaisseaux sanguins et du rythme cardiaque, le corps se met à transpirer abondamment et secrète des endorphines qui aident à la relaxation. Les pores s’ouvrent pour un bon nettoyage.
Au bout de 10-15min, on prend une douche froide qui va diminuer les vaisseaux sanguins et resserrer les pores de la peau.

Bienfaits:
C’est ce phénomène de chaud/froid qui va permettent de stimuler l’ensemble du corps, favoriser la circulation , et renforcer les défenses naturelles

Le hammam

Le hammam date des thermes romains et il s’est développé dans les pays orientaux Il s’agit d’un bain vapeur d’une température allant jusqu’à 50°C et avec un taux d’humidité de 100%. Il se distingue du sauna par son type de chaleur : le hammam utilise l’humidité alors que le sauna est sec.

Principes:
La tradition, qui permet de se laver en profondeur, exige de rester un moment dans le hammam, afin d’ouvrir les pores de la peau, de transpirer et d’évacuer les toxines. Ensuite, il faut se savonner, soit au savon d’Alep ( premier savon crée) soit au savon noir et se frotter la peau énergiquement avec un gant spécial appelé « kessa », qui permet d’éliminer les peaux mortes. On obtient ainsi une peau douce, débarrassée de ses impuretés.

La vapeur, combinée aux essences d’eucalyptus dont les propriétés sont reconnues pour être apaisantes et décongestionnantes, aident à se libérer l’esprit et à lâcher prise. Les muscles se détendent et les voies respiratoires sont dégagées

Bienfaits communs du sauna et du hammam:
- Apaise les tensions
- Réduit le stress
- Diminue la fatigue générale
- Elimine les toxines
- Diminue les raideurs des articulations
- Nettoie la peau en profondeur


Jacuzzi

L’eau est chauffée à la température du corps (36°)

Le jacuzzi efface en quelques minutes le stress et la fatigue consécutive à une activité sportive ou à une longue journée de travail , il stimule la production d’endorphines par l’organisme. Grâce à ses buses d’hydromassage, il permet d’obtenir des massages précis et efficaces. L’association de la chaleur et du massage apaise tout autant le corps et l’esprit, la santé et le mental. Vous en sortez détendu, apaisé et tonifié.

Halothérapie (grotte de sel)

Au début du 20ème siècle, les médecins ont observé que les mineurs qui travaillaient dans les mines de sel étaient rarement malades, contrairement aux autres travailleurs. Suite à ces constatations et aux recherches scientifiques, des centres de cure ont été organisés dans les mines de sel. Depuis les années 80, on arrive à recréer ces mêmes conditions dans des pièces aux murs recouverts de sel, c’est ainsi que les grottes de sel ont vu le jour.

En 1990, l’halothérapie a été reconnue comme une véritable méthode thérapeutique.

Bienfaits:
La grotte de sel vous apporte les mêmes bienfaits que trois jours passés en bord de mer, à respirer un air salin!
L’halothérapie aurait des effets positifs sur les maladies respiratoires comme l’asthme, sur les problèmes cutanés et sur le stress

L’air de la pièce est ionisé et saturé avec le sel, et cela apporte un soulagement immédiat.

Jardin

En hiver vous pourrez profiter de notre jardin et terrasse, afin de prendre de l’air frais, et en été afin de vous restaurer ou de prendre un véritable bain de soleil

NOUS SOMMES AUSSI SUR

Facebook & Instagram

Wellness Time FACEBOOK Wellness Time INSTAGRAM